Cheveux crépus et frisés

Comment soigner les cheveux crépus ou frisés de son enfant

 

Ces compliments chaleureux sur les cheveux de nos enfants, comme “Qu’elle est belle avec son petit afro” ou “Oh, il est adorable avec ses petites boucles/tresses/nattes collées”, apportent toujours de la joie. Cependant, derrière ces éloges se cache une réalité importante : maintenir la santé des cheveux crépus et frisés de nos enfants nécessite une attention particulière. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider. En comprenant les besoins spécifiques de leurs cheveux et en adoptant une routine capillaire adaptée, vous pouvez garantir que vos enfants arboreront fièrement leurs magnifiques cheveux, tout en restant en bonne santé.

Tout d’abord, il est important d’établir une routine capillaire en commençant par choisir le bon shampooing, car les shampooings que nous utilisons ne conviennent absolument pas aux bébés et aux enfants de moins de sept ans. Pour eux, il faudrait privilégier les shampooings doux et sans sulfate. Et il est nécessaire de procéder section par section, pour ne pas que le moment du shampooing devienne un calvaire capillaire autant pour vous que pour le petit bout de chou.

Après le lavage, appliquez un soin démêlant (après-shampooing ou produit hydratant) et démêler aux doigts, au peigne afro ou encore avec une brosse et toujours par section, essorez les cheveux avec une serviette sans les frotter entre eux pour ne pas les emmêler ni les fragiliser.

Utilisez un lait capillaire, ainsi qu’une huile légère pour ne pas alourdir les cheveux, n’hésitez pas à hydrater les cheveux de votre enfant avec un vaporisateur contenant de l’eau et de l’huile (jojoba, coco, sésame, ricin, olive, amande douce ou encore argan).

Ensuite, démêlez-les par sections, des pointes jusqu’à la racine et non l’inverse. Enfin, privilégiez les coiffures protectrices durables pour vous et votre enfant, évitant ainsi une manipulation excessive qui peut entraîner des cassures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 17 =