cheveux dévitalisés

Cheveux dévitalisés et traitement des pellicules

 

Avant de traiter le problème, il faut tout d’abord le définir, ce que s’est que les cheveux dévitalisés.

Qu’est-ce qu’un cheveu dévitalisé ? Le cheveu dévitalisé est un cheveu qui a subi diverse agression et qui semble fatigué et terne et qui finira par la suite par se casser. Comme on le dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir !

De nombreux facteurs peuvent être la cause de la dévitalisation du cheveu (coloration ou décoloration, lavage trop fréquent, séchage au sèche-cheveux et autre événement lié au métabolisme)

Pour pallier ce problème, il faut penser à assainir et hydrater le cuir chevelu et utiliser des huiles qui vont venir apporter des compléments en plus à notre cheveu (comme l’huile/beurre de karité, l’huile de jojoba, l’huile de ricin, l’huile d’argan et l’huile de coco), mais certains gestes sont essentiels lors de la revitalisation de vos cheveux :

  •  Couper les pointes
  •  Soigner le cuir chevelu avec des produits bio (huiles)
  •  Laver les cheveux sans frotter
  •  Ne pas lisser

The little trick : En ce qui concerne les pellicules, il s’agit souvent de pellicules sèches, qui sont le plus souvent dues à l’extrême sécheresse de notre cuir chevelu, et non pas de pellicules grasses, il faut donc hydrater le cuir chevelu et privilégier le beurre de karité. Pour renforcer la fibre capillaire et renforcer ainsi votre chevelure, faites précéder le shampooing d’un bain d’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 20 =