No products added!
Cheveux secs ou cheveux déshydratés, quelle différence ?
Un cheveu sec manque de nutrition. Il est fourchu, cassant, abîmé et manque de brillance. Tandis que des cheveux déshydratés manquent d’eau. Tout comme le cheveu sec, il se casse facilement et a un aspect rêche et terne. La différence est qu’il va présenter plus de frisottis. Au moment du lavage, il va s’emmêler.
Ces deux problématiques demandent différents soins. Elles doivent être traitées l’une après l’autre.
Les cheveux crépus, frisés et bouclés peuvent être à la fois secs et déshydratés. Dans ce cas, ils peuvent recevoir deux traitements, à appliquer en alternance. Il est possible de faire un bain d’huile pour nourrir des cheveux secs, puis d’effectuer un soin à l’aloe vera pour les hydrater.
Pourquoi un cheveu est déshydraté ?
La déshydratation capillaire peut provenir de facteurs internes et externes.
Au niveau des facteurs internes :
- Un manque d’hydratation : lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, cela se reflète au niveau de l’état de vos cheveux.
- La nature de vos cheveux : les cheveux crépus, bouclés et frisés sont en général déshydratés, surtout s’ils se trouvent hors de leur environnement naturel.
Au niveau des facteurs externes :
- Les conditions climatiques : une surexposition au soleil, un air trop sec ou trop humide accélère l’évaporation de l’eau
- Le chlore : l’eau de la piscine favorise la déshydratation des cheveux
- L’utilisation régulière des appareils chauffants : à terme, la chaleur détériore le film lipidique présent sur la tige capillaire et favorise l’évaporation de l’eau continue dans le cheveu
- Les frottements répétés : lorsque les cheveux sont au contact de taies d’oreillers, draps, bonnet ou chapeaux, leur barrière protectrice s’abîme.
Comment prendre soin de ses cheveux déshydratés ?
Étape 1 : Utiliser le shampooing Kae Poo Hydra pour nettoyer le cuir chevelu et hydrater la tige capillaire.
Après avoir mouillé vos cheveux, prélevez un peu de produit dans vos mains, puis appliquez-en sur le cuir chevelu. À l’aide du bout des doigts, massez en douceur, puis rincez abondement
Étape 2 : Appliquez ensuite l’après-shampooing KaeCare sur les longueurs pour démêler les cheveux, prévenir leur casse et les renforcer. Laisser poser quelques minutes. Profitez-en pour démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges ou d’une brosse adaptée à la typologie de vos cheveux. Rincez complètement.
Étape 3 : Enfin, renforcez vos cheveux à l’aide du masque reconstructeur pour cheveux abîmés KaeCare SOS. Respectez le temps de pose indiqué sur le produit, puis rincez.
Pour être à l’affût des exclusivités, les dernières nouveautés et les offres spéciales de la marque, abonnez-vous à nos différents réseaux sociaux.
N’attendez plus et rejoignez-nous dès aujourd’hui !
Facebook : https://www.facebook.com/kosmetics.paris
Instagram : https://www.instagram.com/kosmetic.paris